top of page
A9z6ck1q_ap4vxq_dq8-copie-2.jpg

Tous les chemins de mémoire mènent au sport

Le CROS Hauts-de-France a décidé de faire de la Première Guerre Mondiale l'axe centrale de ce projet. 

De ce fait, des journées d'intervention dans les collèges labelisés "Génération 2024" sont organisées, pour perpétuer ce devoir de mémoire. 

Ainsi, les collégiens ont droit à une conférence de Michel Merckel autour de l’évolution du sport depuis la Première Guerre Mondiale, à la visite d’un lieu historique / mémoriel, et enfin, à la pratique d’une activité physique et sportive sport de nature. 

 

Dans le cadre de ce projet, un site internet a également été réalisé afin de recenser l'ensemble des historiaux, cimetières et mémoriaux en lien avec la Première Guerre Mondiale, mais aussi et surtout pour recenser les activités physiques et sportives autour de ces lieux de mémoire. 

 

Enfin, ce projet inclut également le "Trail des chemins de mémoire" dont l'objectif est de faire parcourir aux participants la ligne de front de la Première Guerre mondiale, en les conduisant à travers des sites commémoratifs.

 

Cette initiative vise à sensibiliser les participants à cet événement marquant de l'histoire, afin qu'il ne soit pas oublié.

bottom of page