top of page

🔵🏆Luidgi Midelton - Sportif du mois de juin 2024🏆🔵

A l’occasion des championnats d’Europe d’escrime disputés à Bâle, l’épéiste beauvaisien a frappé très fort en remportant à la fois le titre individuel et le titre par équipes avec ses partenaires de l’équipe de France.

 

Luidgi Midelton frappe fort pour son premier grand championnat seniors en remportant le titre de champion d’Europe. Au terme d’un parcours sans faute il s’adjuge même la tête du vice-champion olympique hongrois Siklosi en finale (15-13).

 

« J'ai abordé cette finale en étant très relâché, j'avais de bonnes sensations toute la journée donc j'étais assez serein, confiait-il avec un grand sourire ce jeudi soir. Je me suis fait un petit peu peur à la fin du match. À 13-12, je me suis dit : "stop, arrête les conneries, recommence à travailler comme tu l'as fait depuis le début". J'ai vite repris mes esprits pour contrôler ce qu'il se passait et ça termine par un titre de champion d'Europe. J'en suis très fier. Ça fait peut-être de moi un prétendant pour les Jeux, je ne sais pas. Mais mon objectif, ça reste d'aller chercher l'or en individuel et par équipes. Ça, c'est ce que je pense, après je ne sais pas si on me qualifie de prétendant ou pas. Je suis déterminé pour aller chercher ces deux médailles d'or. »

 

Dans la compétition collective, les épéistes français tout frais auréolés du titre individuel de Luidgi Midelton accompagné de Romain Cannone, Paul Allègre et Alexandre Bardenet (en remplacement de Yannick Borel blessé) ont véritablement survolé l’épreuve par équipe. Vainqueurs de la Grande-Bretagne et de l’Allemagne 45-31, ils se sont défaits facilement de la République Tchèque 45-33 en demi-finale. La finale face à l’Italie a été à sens unique, les Français glanant le titre 45-24.


Luidgi Midelton - Sportif du mois de juin 2024
© Photo : Fédération Française d'Escrime / © Montage : Clément Descroix

Sources : Fédération Française d’Escrime - L’Equipe


Résultats des votes pour l’élection du sportif du mois de juin 2024

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Hauts-de-France organise, chaque mois, l’élection du sportif du mois par l’intermédiaire d’un formulaire de vote ouvert à tous.

La procédure de vote pour l'élection des sportifs est la suivante. Il s'agit de classer les différents sportifs proposés. Le 1er se voit attribuer 5 points, le 2nd 3 points et le 3e 1 point. Cette méthode a pour but d'établir un classement plus proche de vos choix respectifs.

 

Nombre de réponses valides reçues : 155

 

1er : Escrime : Luidgi Midelton (Académie Beauvaisienne d’Escrime) : champion d’Europe d’épée / champion d’Europe d’épée par équipes : 660 points

2e : Athlétisme : Cyréna Samba-Mayela (Lille MA) : championne d’Europe du 100m haies : 107 points

3e : Tir : Camille Jedrzejewski (Noyon PM) : 1ère de l’épreuve de Coupe du Monde à Munich au pistolet 25m : 86 points

4e : Natation : Marc-Antoine Olivier (Dunkerque Natation) : vice-champion d’Europe du 10km et du 5km en eau libre : 71 points

5e : Rugby à XII : Alycia Christiaens (Lille Métropole RC Villeneuvois) : vice-championne du Monde : 64 points

6e : Athlétisme : Thomas Gogois (Amiens UC) : 3e des championnats d’Europe au triple saut : 42 points

Commentaires


bottom of page