top of page

🔵🏆 𝗖𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗝𝗲𝗱𝗿𝘇𝗲𝗷𝗲𝘄𝘀𝗸𝗶, 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗝𝗲𝘂𝘅 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟰 🏆🔵

La Noyonnaise Camille Jedrzejewski est devenue vice-championne olympique au pistolet 25m à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.


Camille Jedrzejewski - Paris 2024
Crédit Photos : FF Tir / KMSP

Les supporters de l’équipe tricolore sont arrivés très tôt pour être bien placés dans le stand finales où commençait à 9h30 la finale au Pistolet 25 m avec Camille JEDRZEJEWSKI !


Sous les ovations des français dès l’entrée sur le pas de tir, elle sourit à son public et savoure l’instant qui s’offre à elle. Une fois installée à son poste, elle active le mode « championne » et se concentre pour atteindre la médaille.


La première série la hisse en haut du classement. Les acclamations sont là, le public s’est paré de pancartes, de drapeaux, de perruques et scande son nom. Étonnamment, une concurrente fait un hors temps dès le premier tir. Cela a peut-être eu un impact pour la seconde série car elle est un peu moins bonne que la précédente.


Camille déterminée, enchaîne les séries à 4 touches sur 5. Au moment de la première élimination elle est 2e.


L’américaine ABELN sort en première avec 5 touches uniquement alors que ses adversaires les plus proches sont déjà à 13 touches. La finale se poursuit et les scores sont excessivement serrés ! Personne ne prend le large et tout se joue pour chaque concurrente à chaque série. 3 hors temps auront lieu durant cette finale, deux pour la coréenne et un pour l’américaine. La Vietnamienne sort 7e, l’iranienne 6e, la chinoise 5e.


A ce stade la foule donne de la voix, deux équipes se distinguent : les indiens et les français. Manu BHAKER, l’indienne se retrouve en shoot-off pour la 4e place avec la hongroise Veronika MAJOR (HUN). Cette dernière s’impose 4 à 3 et s’offre une troisième place. BHAKER quant à elle, se retrouve quatrième au pied du podium. Lors de sa sortie, tous les indiens offrent une standing ovation. Cette sortie signifie que Camille est médaillée olympique !! À ce stade-là, les larmes lui montent au visage, les émotions sont là mais Camille fait volte-face et voit son deuxième objectif : l’or.


Camille se retrouve en duel avec la coréenne YANG. Elles sont à égalité. Il s’agit de la dernière série et elles marquent 4 points chacune. La médaille d’or va donc se jouer sur un shoot-off. Son mental faiblit à ce moment-là et Camille perd ce tir de barrage. Elle devient Vice-championne olympique ! Sa famille, ses coéquipiers sont en larmes. Le public l’acclame et scande son prénom. Le premier sentiment a été la déception d’échapper à l’or puis 30 secondes plus tard, la joie et la fierté d’être médaillée d’argent.


Camille JEDRZEJEWSKI ouvre le compteur des médailles françaises en tir ! Dès le début de la finale, jusqu’au bout de la nuit elle arborera son plus beau et grand sourire !


Quelques mots de Camille à l’issue de sa finale : « Je suis très très fière de ce que j’ai fait ce matin pour la finale ! Ça a été un moment très fort et je suis très fière d’être arrivée au bout et de m’être battue jusqu’à la dernière cartouche. C’est une fierté de rapporter cette médaille à l’équipe de France. Je voulais l’or et j’ai échoué au shoot-off mais ça a été une magnifique médaille d’argent. Je me suis battue toute la finale. Je remercie d’avance le public car ça m’a portée. Ça a été réellement intense et je m’en souviendrai toute ma vie. C’était incroyable ! Je n’ai pas tiré parfaitement mais j’ai fait plein de série à 4 sur 5 et tout s’est très bien passé. Je savais que j’étais prête. J’ai élevé mon niveau pour la finale, je suis une compétitrice et j’ai adoré ça. J’étais stressée, ce n’était pas facile mais bien sûr que j’étais là avec le sourire car c’était incroyable. Je tire une finale olympique pour mes premiers Jeux ! Je suis très très fière de ça. Forcement j’ai pleuré à la fin car c’était lourd de tenir. J’ai craqué mentalement pour le shoot-off et pourtant j’ai tenu les 50 cartouches avant ça. Je reviendrai plus forte pour la prochaine olympiade. Je veux prendre le temps de remercier Sport police qui a cru en moi avant que je fasse le moindre titre. On est une équipe performante. Je les remercie mille fois d’avoir cru en moi. Je succède à Céline GOBERVILLE et je représente le tir au pistolet et le tir au pistolet au féminin. J’espère qu’ils sont fiers. »



Nombre de réponses valides reçues : 259

Commentaires


bottom of page